cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
  • Sign-in to the JMP Community will be unavailable intermittently Dec. 6-7 due to a system update. Thank you for your understanding!
  • We’re retiring the File Exchange at the end of this year. The JMP Marketplace is now your destination for add-ins and extensions.
  • JMP 19 is here! Learn more about the new features.

Discussions

Solve problems, and share tips and tricks with other JMP users.
Choose Language Hide Translation Bar
hcarr01
Level VI

graphique

Bonjour à tous,

Dans ma base de données, chaque semaine de nouvelles données sont rajoutées à partir de différents calculs.
J’ai donc des colonnes par semaine (Ex : Y2023-W45...) et ces colonnes se remplissent au fur et à mesure des semaines.

Je représente ces données dans un graphique comme ci-dessous :

hcarr01_0-1700144147303.png

Je cherche à améliorer mon graphique de cette façon : ne représenter que les semaines pour lesquelles j’ai les données (au jour d’aujourd’hui Y2023-W44 et Y2023-W45).

Exemple ci-dessous :

hcarr01_1-1700144264986.png

J’aimerais que mon graphique affiche seulement ces semaines là et que automatiquement mon graphique se décale vers la droite de semaine en semaine...

Le but est d’automatiser cela à l’aide d’un script JSL ou à l’aide d’une manipulation.

Merci pour vos réponses !

5 REPLIES 5
txnelson
Super User

Re: graphique

I suggest you use a local data filter, setting the filter to only the time you want to display.  The below example set the filter to the last 90 days

Local Data Filter(
		Mode( Show( 0 ) ),
		Add Filter( columns( :Date ), Where( :Date >= today()-in days(90) ) )
	)
Jim
hcarr01
Level VI

Merci pour votre réponse !

La table de données me permet pas de construire un filtre comme ceci, je n'ai pas qu'une seule colonne date, j'ai par exemple 50 colonnes différentes, chacune correspond à une semaine de l'année.

Est-il possible d'automatiser un décalage sur l'axe des abscisses (par exemple chaque semaine en plus, décaler l'axe des abscisses de +1.5) ou quelque chose comme ça ?

txnelson
Super User

It sounds like you should stack the columns.  That would allow you to use the Data Filter.

Jim
hcarr01
Level VI

Oui cela marche correctement.

J'obtiens une colonne comme ceci :

hcarr01_0-1700486672207.png

Est-il possible de sélectionner toutes les semaines < la semaine d'aujourd'hui.

Par exemple on a :

a= Char( "Y" ) || Char(Year(today()))  || "-" || Char( "W" ) || Char(Week Of Year( Today(),3)-1);
// a = "Y2023-W46"

Lorsque j'exécute le script, la sélection du filtre serait de la semaine 44 à la semaine 46 car on est semaine 47 aujourd'hui

txnelson
Super User

I suggest that you create 2 new numeric columns, Work Week and Year.

The formula for Work Week would be

num( word( -1, ::Etiquette, "W" ) );

The formula for Year would be

num( word( 1, :Etiquette, "Y-" ) );

Then you can easily select

:Year == Year( Today() ) & :Work Week < Week Of Year( today() );

Being able to use numeric comparisons should prove to be faster, and les complex

Jim

Recommended Articles