cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
  • Register to attend Discovery Summit 2025 Online: Early Users Edition, Sept. 24-25.
  • New JMP features coming to desktops everywhere this September. Sign up to learn more at jmp.com/launch.
Choose Language Hide Translation Bar
MargauxR
Level III

Diagramme circulaire à plusieurs niveaux sous jmp

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !
Je suis à la recherche d'une façon d'automatiser le remplissage d'un diagramme circulaire à plusieurs niveaux avec des données de type caractères. J'ai deux niveaux à faire apparaitre : le niveau 1 -> nom du groupe, le niveau 2 -> descripteur

Pour le coup j'ai déjà une table avec ces deux colonnes. Je vous mets en PJ un exemple du rendu que je souhaite.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneuse !

Belle après midi !

Margaux 

Margaux R
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Re: Diagramme circulaire à plusieurs niveaux sous jmp

Hi Margaux,

I found out this addin which is helpful for multilevel pie chart.

https://community.jmp.com/t5/JMP-Add-Ins/Sunburst-Plot-Nested-Pie-Chart/ta-p/191342

it is not exactly what you are looking for but it could be helpful.

flo_kussener_0-1744367323387.png

See you, 

Florence

View solution in original post

5 REPLIES 5

Hi Margaux,

I found out this addin which is helpful for multilevel pie chart.

https://community.jmp.com/t5/JMP-Add-Ins/Sunburst-Plot-Nested-Pie-Chart/ta-p/191342

it is not exactly what you are looking for but it could be helpful.

flo_kussener_0-1744367323387.png

See you, 

Florence

MargauxR
Level III

Bonjour Florence,

J'espère que tu vas bien ! 

Ca semble pouvoir répondre à ma problématique, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, est ce que celui-ci n'est activable que sous jmp pro ?

Margaux R
MargauxR
Level III

Je retire ce que j'ai dis ça marche sans problème avec la licence classique, mais il faut une colonne numérique que je n'ai pas,

Je continue mes recherches !

Bonne journée !

Margaux R
Victor_G
Super User

Hello @MargauxR,

Tu peux peut-être utiliser une colonne numérique avec des valeurs "dummy" différentes, et utiliser une propriété de colonne "Value Labels" pour relier chaque numéro à l'étiquette/texte qui te convient (et que tu as dans ton fichier à l'origine) ?
Tu peux utiliser l'option Convert Labels to Codes and Codes to Labels pour directement coder un label en chiffre, et ensuite appliquer la propriété "Value Labels" à ces chiffres pour faire apparaître le label d'origine.

Petite astuce qui peut marcher je pense,

Victor GUILLER

"It is not unusual for a well-designed experiment to analyze itself" (Box, Hunter and Hunter)
MargauxR
Level III

Bonjour Victor !

C’est génial ça marche parfaitement ! Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette astuce.

Bonne après-midi, et à bientôt !

Margaux R