cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Have your say in shaping JMP's future by participating in the new JMP Wish List Prioritization Survey
Choose Language Hide Translation Bar
Françoise
Level V

graph with ellipse

bonjour,

 

j'ai un graphique avec des points et des ellipses;

j'ai sélectionné 2 variables mais je ne vois pas bien les 2 ellipses correspondant aux points sélectionnés. 

est-ce que celà peut s'améliorer?

 

cordialementgraph with ellipse.JPG

3 REPLIES 3
Victor_G
Super User

Re: graph with ellipse

Bonjour @Françoise,

 

Etant donné que les points qui vous intéressent sont sélectionnés, vous pouvez retourner sur votre table de données, faire un clic-droit sur la colonne tout à gauche contenant les numéros de ligne et faire "Inverser la sélection", pour que les points non-intéressants pour vous soient sélectionnés.

De là, en faisant un clic-droit (avec les points non-intéressants sélectionnés) au même endroit que précédemment sur la table de données, vous pouvez "Exclure" ou "Cacher et Exclure" ces points. Ainsi sur votre graph, vous ne verrez les ellipses correspondantes uniquement aux points intéressants.

 

Si vos points appartiennent à un même groupe/identifiant ou si vous avez des fourchettes de valeurs pour ces points, vous pouvez également directement sur le constructeur de graphique ajouter un filtre de données locales en précisant sur quelle colonne/quel critère le filtre doit se faire.

 

En espérant que ces manipulations puissent vous aider, 

Victor GUILLER
Scientific Expertise Engineer
L'Oréal - Data & Analytics
Françoise
Level V

Re: graph with ellipse

bonjour,

c'est pas vraiment ce que j'attendais comme solution. je cherchais une solution à appliquer directement via le graph builder.

merci quand même pour votre réponse.

 

cdlt

statman
Super User

Re: graph with ellipse

If you could attach the data table and how you set up Graph Builder, we could provide more specific advice on what you want.

 

Under the Ellipse section on graph Builder, you ave an option called Variables.  You can turn ellipses on and off here.

"All models are wrong, some are useful" G.E.P. Box