cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Choose Language Hide Translation Bar
Elise_B
Level III

MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

Bonjour,

J'ai un problème concernant le Multiple File Import. J'importe un nombre important de fichier .csv grâce au MFI et j'ai activé l'option de création d'une colonne avec le nom du fichier. Par la suite je concatène toutes les tables créées dans une grande table. J'ai automatisé tout ce processus via un script. A la fin de l'exécution du script je me retrouve avec des lignes dont la colonne Nom de Fichier est vide. Cela me pose un gros problème car le nom du fichier me permet de savoir à quel produit mes données correspondent et sans ce nom de fichier j'ai des données de test qui n'ont aucun sens car je ne peux les relier à aucune référence. 

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Elise B.

Elise B.
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
Craige_Hales
Super User

Re: MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

My next guess is

	dt_list[i] <<  Select Columns( all );
	dt_list[i] << Compress Selected Columns();

is compressing the filename column in a way that won't work with concatenate. Try leaving it out. If you need to compress columns, it will be better to wait until all the concatenations are finished. Some of the compression techniques depend on knowing all the possible values.

 

Craige

View solution in original post

4 REPLIES 4
Craige_Hales
Super User

Re: MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

Can you show the import script and the concatenate script?

Can you tell which files might have produced a blank file name?

Is the missing name an occasional single row, or a run of rows?

Any log messages?

 

My guess is: you are doing more than one MFI, and one of them left out the option for filename (misspelling perhaps.)

Craige
Elise_B
Level III

Re: MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

Le script est joint à ce message !

Je ne sais pas dire quel fichiers ont pu produire un nom de fichier vide car j'importe beaucoup de fichiers et leurs données sont relativement similaires et il n'y a aucune colonne hormis le nom du fichier qui me permet clairement de l'identifier. Je ne peux pas non plus dire si ces lignes avec le nom du fichier vide viennent du même fichier ou non ...

Je n'ai aucun message dans le journal, les scripts s'exécutent jusqu'au bout sans erreur...

Elise B.
Craige_Hales
Super User

Re: MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

My next guess is

	dt_list[i] <<  Select Columns( all );
	dt_list[i] << Compress Selected Columns();

is compressing the filename column in a way that won't work with concatenate. Try leaving it out. If you need to compress columns, it will be better to wait until all the concatenations are finished. Some of the compression techniques depend on knowing all the possible values.

 

Craige
Elise_B
Level III

Re: MFI colonne nom de fichier avec des lignes vides

Cela a fonctionné en enlevant les lignes de compression ! Merci beaucoup pour votre aide !

Elise B.