cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Choose Language Hide Translation Bar
Elise_B
Level III

Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

Bonjour, 

J'importe des fichiers .csv avec JMP pour analyser les données qu'ils contiennent. Dans mes bases de données j'ai une colonne Operator que je souhaite avoir au format Caractère car les noms d'opérateurs peuvent contenir des lettres. Lorsque j'ouvre un de ces fichiers j'obtiens "..." à la place d'u nom d'opérateur qui est supposé être 30944 (image ci dessous). Comment éviter d'avoir ces "..." ? Car dans mes analyses, via des scripts, par la suite j'élimine ces données car elles sont sans nom d'opérateur alors qu'en réalité je dois les prendre en compte …

 

Elise_B_0-1631520232323.png

Merci d'avance pour vos réponses

Elise

Elise B.
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
Craige_Hales
Super User

Re: Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

I think that may be the ... that means "there is too much data to show in this small cell." Try double-clicking it to see it in an editor box. Then compare that to what is in the CSV at that point. I think the data may start with a newline.

You can also size the rows taller with the mouse. Wider too, but that won't help if it is a newline hiding the data.

Craige

View solution in original post

4 REPLIES 4
Phil_Kay
Staff

Re: Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

It will help if you can provide a bit more information. How are you opening these files in JMP (there are different ways to open a .csv in JMP)? Are you able to share an example (without any sensitive data) that exhibits this problem?

Craige_Hales
Super User

Re: Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

I think that may be the ... that means "there is too much data to show in this small cell." Try double-clicking it to see it in an editor box. Then compare that to what is in the CSV at that point. I think the data may start with a newline.

You can also size the rows taller with the mouse. Wider too, but that won't help if it is a newline hiding the data.

Craige
Elise_B
Level III

Re: Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

Merci pour vos réponses ! 

En double cliquant je me suis aperçue qu'en réalité il y a des epsaces avant la donnée que je souhaite voir. 

bug2.PNG

Sauf que quand j'ouvre ce fichier .csv avec Excel ces espaces n'apparaissent pas. 

bug1.PNG

Est ce que ces espaces sont créés par JMP ou bien c'est juste Excel qui les supprime automatiquement et ils sont présents dans les données originelles ? 

Elise B.
Elise_B
Level III

Re: Apparition de "..." lors de l'ouverture d'un fichier csv

En fait en ouvrant le fichier .csv avec un bloc note je vois bien apparaître tous les espaces qui sont aussi présents sur JMP donc le problème vient de mes données et plus de JMP merci pour votre aide !

Elise B.