cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Registration open for Discovery Summit Europe. User Group Members benefit from a 25% discount with the code: DSEUgroup24
Choose Language Hide Translation Bar
MarcF
Level I

Représenter des données sur une carte

Bonjour, j'ai des données relatives à des pays. Je voudrais les faire apparaitre sur une carte. Merci pour vos conseils

2 REPLIES 2
Victor_G
Super User

Re: Représenter des données sur une carte

Bonjour @MarcF,

 

Par défaut, JMP est capable de comprendre certains formats de maps (monde, France, et certains autres pays).
Si vous avez une colonne contenant le nom des pays, vous pouvez ouvrir le Constructeur de graphique et faire glisser cette colonne dans le carré en bas à gauche "Format de la carte". Il est possible que JMP ne comprenne pas forcément tous les noms des pays si ces derniers sont écris en français, en anglais il y a moins de problèmes (dans mon cas une cinquantaine de pays n'ont pas été trouvés, sur les 241 du fichier).
En image un exemple à partir de la page wikipedia "List of countries and dependencies by population - Wikipedia", avec la table de données et le script du graph pour que vous puissiez tester avec ce jeu de données.

 

Vous pouvez voir les tables géographiques utilisées par JMP (pour vérifier et corriger le nom des pays sur votre jeu de données) en allant dans votre dossier d'installation : C:\Program Files\SAS\JMP\17\Maps. Vous y trouverez un ensemble de tables fonctionnant par paires (FR-Admin1-Name et FR-Admin1-XY), une pour le nom des territoires, et l'autre définissant la forme.

 

J'espère que cette première réponse vous aidera.

Si vous avez un problème plus spécifique, peut-être pouvez vous partager un extrait anonymisé de votre table de données ou un jeu de données exercice sans données confidentielles ?

Map-population_par_pays.jpg

Victor GUILLER
Scientific Expertise Engineer
L'Oréal - Data & Analytics
MarcF
Level I

Re: Représenter des données sur une carte

Merci Victor pour cette réponse détaillée qui m'a bien aidé.