Choose Language Hide Translation Bar
Highlighted

Comment visualiser des données acquises dans le temps avec des fréquences différentes

Bonjour,

je connais JMP depuis 8 ans mais ne peux l'utiliser régulièrement.

Je peine donc à chaque fois que veux l'utiliser et démontrer à mes collègue l'intérêt de l'outil.

Je suis venue sur le forum pour le format de date et j'ai trouvé très rapidement la solution dans le forum.

Alors je tente ma chance avec ce sujet

Si vous avez déjà résolu ce type de problème, merci d'avance de votre aide.

Lors d'essais techniques les données sont enregistrées avec des fréquences différentes du fait des différents modules d'acquisition.

J'ai donc à ma disposition, 2 fichiers (au moins) avec une colonne temps (qui serait les colonne "match" pour joindre 2 table).

- Fichier 1: colonne temps (toutes les 30 secondes), donnée1_1 donnée1_2

- Fichier 2: colonne temps (fréquence variable), donnée2_1 donnée2_2

J'ai testé les différentes option de la plateforme "Join", mais je n'arrive pas à avoir tous les points pour chaque données selon l'abscisse en temps que je choisi.

2 REPLIES 2
Highlighted
stan_koprowski
Community Manager Community Manager

Re: Comment visualiser des données acquises dans le temps avec des fréquences différentes

Hi @nathalie_baille,

It would be helpful to assist you further if you could provide some observations(rows) from file 1 and file 2 and then some rows of the result after joining file 1 and file 2.  

Alternatively, if you could show with a screen shot an example of the data before joining and after joining the community members could help with suggestions on various approaches that might help with your situation.

This would help with looking at the time format column in each of the the tables you want to join to see if that might be a cause for why you are not getting all the points as you expect.

Stan

Highlighted

Re: Comment visualiser des données acquises dans le temps avec des fréquences différentes

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Je savais que ma question n'était pas assez précise ni détaillée, mais c'est dû à mon manque de pratique de JMP...

Voici ce que j'ai trouvé comme solution à mon problème: une fonction dans une colonne complémentaire... désolée je devrais plus pratiquer

If( Is Missing( Col Stored Value( :Name( "Time /s" ) ) ),
	Col Stored Value( :Name( "time/s" ) ),
	Col Stored Value( :Name( "Time /s" ) )
)