Choose Language Hide Translation Bar
Highlighted
Alegra75
Level I

Comment est calculé l'intervalle de confiance pour les quantiles dans JMP ?

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de savoir comment est calculé dans JMP l'intervalle de confiance pour des quantiles :

- l'IC est-il calculé par bootstrap ? par une autre méthode ? si oui, laquelle ?

- le calcul suppose-t-il une approximation normale ? si oui, quel que soit le n ? ou bien seulement pour des n grands (>= 50 ?) et dans ce cas que fait-il pour des échantllions plus petits (<50 ? )?

Ces questions car je voudrais calculer un IC unilatéral (inférieur) à 80% au lieu d'un IC bilatéral à 90% car JMP ne le propose pas pour les quantiles. Je voudrais savoir si c'est correct de le faire ainsi et si ce n'est pas correct, comment faire ?

Mon cas précis : je cherche l'IC unilatéral (inférieur) à 90% du 95ème percentile. Je vais dans Analyze > Distribution > Triangle rouge au niveau de la distribution > Display Options > Custom Quantiles > je sélectionne 0.95 pour mon quantile et 0.10 pour le alpha et j'obtiens les bornes inférieur et supérieure de l'IC bilatéral à 90% du 95ème percentile.

Je souhaiterais obtenir la borne inférieure de l'IC unilatéral à 90%. 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 REPLY 1
Highlighted
phil_kay
Staff

Re: Comment est calculé l'intervalle de confiance pour les quantiles dans JMP ?

The JMP Help documentation has details on the calculation of confidence intervals for quantiles:

https://www.jmp.com/support/help/en/15.1/#page/jmp/display-options-for-continuous-variables.shtml?os...

Article Labels

There are no labels assigned to this post.