cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Choose Language Hide Translation Bar
hcarr01
Level VI

Importer une variable dans une nouvelle base de données

Bonjour à tous,

 

Dans une base de données, je réalise des calculs sur des colonnes. A la fin du script JSL, Au bout de ces calculs, je dispose de certaines variables (comme dans le script ci-dessous) et mon but est de renseigner ces variables dans une nouvelle base de données.

 

Par exemple, la variable « a » serait renseignée dans la 1ère ligne et 1ère colonne de ma nouvelle table de données, la variable « b » serait renseignée dans la 2ème ligne et 1ère colonne de ma nouvelle table de données...

 

Voici la base de données et le script que j’utilise pour le moment :

 

hcarr01_0-1699606704972.png

 

Names Default To Here (1);

dt = current data table();

a = Col Sum(:"test2"n);
show(a); // 3

wait(1);

NewTable = Open("...\NewTable");
NewTable[1,{"Column1"}] = [Expr(a)];

La table « NewTable » est une table vide avec seulement les noms de colonnes déjà resneignés.

 

Peut-être il existe une fonction JSL facile pour résoudre ce problème, merci pour votre aide !

 

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
jthi
Super User

Re: Importer une variable dans une nouvelle base de données

If you don't have any rows in your NewTable, you have to add those. Also if you are adding single value to single cell, no need to use matrix as the value

Names Default To Here(1);

dt = New Table("", Add Rows(3), New Column("test2", Numeric, Continuous, Values([1, 1, 1])));

a = Col Sum(:"test2"n);
Show(a); // 3

NewTable = New Table("NewTable", Add Rows(0), New Column("Column1", Numeric, Continuous));
Wait(1); // demo purposes
NewTable << Add Rows(1);
Wait(1); // demo purposes
NewTable[1, {"Column1"}] = a;

 

-Jarmo

View solution in original post

4 REPLIES 4
jthi
Super User

Re: Importer une variable dans une nouvelle base de données

If you don't have any rows in your NewTable, you have to add those. Also if you are adding single value to single cell, no need to use matrix as the value

Names Default To Here(1);

dt = New Table("", Add Rows(3), New Column("test2", Numeric, Continuous, Values([1, 1, 1])));

a = Col Sum(:"test2"n);
Show(a); // 3

NewTable = New Table("NewTable", Add Rows(0), New Column("Column1", Numeric, Continuous));
Wait(1); // demo purposes
NewTable << Add Rows(1);
Wait(1); // demo purposes
NewTable[1, {"Column1"}] = a;

 

-Jarmo
hcarr01
Level VI

Re: Importer une variable dans une nouvelle base de données

Ok super merci, je cherchais trop compliqué !

 

En fait, la table « NewTable » est une table de données dans laquelle toutes les semaines je vais rentrer automatiquement de nouvelles données.


Par exemple aujourd’hui je rentre les données de la semaine 44 (Y2023-W44), ainsi de suite pour les prochaines semaines.
J’essaye d’automatiser la colonne dans laquelle les données doivent apparaître en fonction de la semaine.

 

Exemple ci-dessous avec la base et le script :

 

hcarr01_0-1699610127691.png

 

a= Char( "Y" ) || Char(Year(today()))  || "-" || Char( "W" ) || Char(Week Of Year( Today(),3)-1);
// a = "Y2023-W44"

NewTable[1, {"a"}] = char(c,10,2);
NewTable[2, {"a"}] = char(d,10,2);

Ici ma variable « a » vient remplacer aujourd’hui « Y2023-W44 », la semaine prochaine la variable « a » sera « Y2023-W45 » ect... Pour automatiser simplement le remplissage automatique des cellules par semaine.

 

c et d sont des variables calculées au préalable.

 

En écrivant le script comme ceci, cela ne fonctionne pas correctement

 

jthi
Super User

Re: Importer une variable dans une nouvelle base de données

a is variable so you should use it as such.

Names Default To Here(1);

yyyy = Year(Today());
ww = Week Of Year(Today(), 3) - 1;
a = Eval Insert("Y^yyyy^-W^ww^");

dt_new = New Table("",
	Add Rows(1),
	New Column("Y2023-W44", Numeric, Continuous)
);
val = 2;

dt_new[1, a] = val;

Also I would consider making the date building a bit more clear by using something like this

Names Default To Here(1);

yyyy = Year(Today());
ww = Week Of Year(Today(), 3) - 1;
a = Eval Insert("Y^yyyy^-W^ww^");
-Jarmo
hcarr01
Level VI

Re: Importer une variable dans une nouvelle base de données

J'ai utilisé la formulation suivante, cela a fonctionné, je vais prendre en note votre réponse et ajuster le script !
Merci pour votre réponse !

 

a= Char( "Y" ) || Char(Year(today()))  || "-" || Char( "W" ) || Char(Week Of Year( Today(),3)-1);
// a = "Y2023-W44"

NewTable[1, char(a)] = char(c,10,2);
NewTable[2, char(a)] = char(d,10,2);